L'émirat d'Abou Dabi est connu pour être un précurseur de la conscience environnementale. Un plan directeur en matière de transports de surface a été développé pour créer un système de transport intermodal performant et efficace. Son objectif : contribuer à la croissance économique, à la qualité de vie et à la durabilité environnementale au cours des années à venir.
Abou Dabi voulait rendre les services de bus d'Abou Dabi plus attractifs, accessibles et fiables. Le département des transports d'Abou Dabi, aujourd'hui le Department of Transport (DoT), a alors décidé de mettre en place un système de contrôle des opérations et d'information voyageurs. Avec INIT, ils ont trouvé un partenaire technologique répondant à leurs exigences considérables. Le 9 septembre 2009, le système a démarré avec le lancement du réseau de métro et, depuis, il a été constamment amélioré.
Le projet en quelques chiffres
830
bus
117
lignes de service
50
millions de voyageurs par an
La mission
En pleine croissance, la ville d'Abou Dabi a dû faire face à l'augmentation correspondante du volume de trafic. Pour résoudre ce problème, le Department of Transport (DoT) a décidé de mettre en place un système STI intégré afin de rendre les services de bus d'Abou Dabi plus attractifs, accessibles et fiables. Il s'est alors tourné vers INIT et ses solutions sophistiquées pour le contrôle des opérations et l'information voyageurs. Le contrat impliquait également la mise en place d'une infrastructure de serveur et du centre de contrôle des opérations (OCC) ainsi que la surveillance de l'ensemble de l'environnement TI.
La solution
Le projet en un coup d’oeil
- Système d'aide à l'exploitation et information voyageurs (SAEIV)
- Système d'information voyageurs en temps réel
- Surveillance de l'environnement TI, y compris de plusieurs sous-systèmes tiers
- Évaluation et statistiques
- Surveillance de l'état du véhicule
- Analyse d'itinéraire automatique
- Équipement de véhicule haute performance
Contact
Directeur Général
INIT Dubaï
Émirats arabes unis