Karlsruhe/Marseille, septembre 2017
Du 10 au 12 juin 2017, INIT présentera ses dernières nouveautés aux rencontres nationales du transport public à Marseille. Pendant trois jours, les visiteurs pourront échanger avec des experts, en savoir plus sur les solutions intégrées d'INIT et découvrir les derniers développements, notamment notre système de billettique centrique et notre nouvelle application pour les conducteurs.
Billettique centrique - intégration intelligente, interopérabilité et multimodalité
Pour faciliter les déplacements des voyageurs, les entreprises de transport investissent davantage dans des systèmes de billettique électronique modernes. INIT a déjà installé au cours de ces dernières 25 années, plus de 130 systèmes de billettique dans le monde entier et pose un nouveau jalon avec la billettique centrique.
Dans les systèmes de billettique traditionnels basés sur cartes, une grande partie de la logique et des données de paiement est encodée dans ces dernières, alors que, dans les systèmes de billettique centrique, les données clients et la logique applicative sont sauvegardées dans un système de back-office tel que MOBILEvario. Le titre de transport, quel qu´il soit, ne contient qu´un numéro identifiant reliant le passager à son compte utilisateur. Ainsi le voyageur peut utiliser non seulement les cartes et autres tickets propres à l'entreprise de transport (closed-loop), mais aussi tout autre moyen de paiement de billettique électronique (open-loop) qu´il possède déjà, comme une carte sans contact selon la norme EMV ou un portefeuille électronique mobile tel que Android Pay, Apple Pay ou Samsung Pay.
L'usage d'une interface de programme d'application (API) crée une architecture ouverte pour l'intégration de différents matériels et logiciels. Ainsi, l'équipement de tiers peut être simplement intégré au système. Chaque canal de vente transmet en temps réel toute transaction au système de gestion sans avoir la nécessité d'écrire l'information sur un titre de transport physique.
Système innovant de billettique électronique dans la région métropolitaine de Portland-Vancouver, USA
En partenariat avec TriMet, C-TRAN et Portland Streetcar, INIT a livré en août dernier l´élément final pour le lancement du système de billettique électronique Hop FastpassTM. Ce système de billettique électronique résolument révolutionnaire inclut l´open payment en utilisant le standard EMV et des cartes à puce associées à un compte, un système de back-office multi-clients avec une architecture ouverte par API, ainsi que des options de voyages pour les usagers grâce au plafonnement du tarif quotidien et mensuel. En ajoutant ce composant de billettique électronique avec open payment, au système d´aide à l´exploitation et information voyageurs en temps réel, la région métropolitaine de Portland-Vancouver bénéficie d´un système de transport intelligent (STI) totalement intégré.
AppComm, l´application smartphone pour les conducteurs
Les conducteurs doivent toujours disposer d´informations bonnes et à jour. Les plans de route et tirages journaliers sont encombrants et rapidement obsolètes. Grâce à AppComm, l´application mobile pour les agents de conduite, ces supports trouvent une amélioration logique et sont conçus spécialement pour les conducteurs sous forme d’application native sur leur téléphone portable (Android ou iOS).
AppComm propose l´affichage des plans de service, des états de soldes, des demandes de congés, des documents personnels et publics, et permet de les conserver durablement. Toutes les informations (ou presque) sont ainsi également disponibles hors ligne à tout moment. Les conducteurs ont un accès aisé à leurs données à l’aide d’une inscription protégée par mot de passe, pouvant être mémorisé dans l’application. Les informations mises à disposition peuvent être individuellement définies dans le système.
Les notifications Push permettent aux conducteurs d’être informés de manière active sur les changements des plans du service ou de congés. Des informations sur les demandes d’échange et les nouvelles afférentes ou sur les services adjugés sont signalées aux agents de services à l’aide de la fonction Push. Cela permet une interaction rapide entre le conducteur et le régulateur.
Au niveau du contenu, AppComm dispose de toutes les fonctionnalités des modules MOBILE-PERDIS connus WebComm et WebComm Mobile et s´utilise de manière intuitive.
Pour en savoir plus sur nos solutions intégrées, rendez-vous au stand 21b !