Chesapeake, Virginie, mars 2017.
La société Capital District Transportation Authority (CDTA), située à Albany, dans l'État de New York, a confié la mise en place d'un système intelligent de gestion des transports (ITMS) à INIT regroupant l'intégralité de sa flotte de bus. Le partenariat entre la CDTA et INIT a déjà commencé en 2005, avec un système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs (SAEIV). En choisissant INIT une deuxième fois, la CDTA montre sa confiance en la technologie supérieure d'INIT et en sa capacité de performance.
Dans le cadre du contrat, le SAEIV existant de la CDTA sera modernisé avec un système hébergé en nuage (cloud-hosted), le système de comptage automatique des voyageurs sera mise à jour et des afficheurs d’info divertissement voyageurs en temps réel seront installés à bord et à différents arrêts. Les clients de la CDTA auront le choix entre différents canaux d'information en temps réel : application pour smartphone, site Internet convivial, afficheurs aux arrêts ou à bord et serveur vocal interactif (SVI). Le contrat comprend également la mise en place d’un réseau Wi-Fi à bord des véhicules afin d'améliorer davantage la qualité de service.
« La CDTA s'engage à continuer le développement de leur système de billettique « Navigator » - en coopération avec INIT. En fournissant une plate-forme d’innovation révolutionnaire pour les technologies de transport, nous pourrons mieux répondre aux besoins des clients pour les années à venir. » - Thomas Guggisberg, Directeur Département Informatique.
Dans le cadre du projet, INIT fournira une application d’affectation de ressources à distance pour tablette destinée au personnel et de nouvelles mises à jour logicielles pour les régulateurs et les conducteurs. Ils peuvent profiter des processus de communication améliorés, de la gestion plus efficace des flux de travail opérationnels et de l’exécution plus facile de mesures de régulation. La conception intuitive de l’application minimisera le besoin de formation et augmentera la valeur d’usage.
Le projet comprend également des outils de business intelligence pour convertir des données opérationnelles, comme la ponctualité, le nombre de voyageurs-kilomètres et la communication en temps réel, en des informations exploitables. Les tableaux de bord et les outils de visualisation de données afficheront le statut actuel des indicateurs clés de performance (ICP) pour les décisionnaires.
Afin d'assurer une mise en place réussie de la technologie, INIT offrira des conseils opérationnels étendus à la CDTA. La consultation débutera par le benchmarking lors de la conception, puis continuera avec des évaluations lors du déploiement et perdurera après l'acceptation du système dans la garantie. INIT communiquera les résultats à la CDTA afin que l'utilisation du système reste conforme aux objectifs et aux exigences de la CDTA.
La CDTA peut profiter de la continuation de la coopération avec INIT en passant au nouveau système sans interruption. Tout au long du processus de migration, un fonctionnement normal sera maintenu pour un plus grand confort des voyageurs.
À propos de CDTA
CDTA dessert Albany, la capitale de l'État de New York, proposant ses services à plus de 800 000 personnes qui habitent et travaillent dans la région. L’opérateur du transport en commun transporte plus de 55 000 clients chaque jour de la semaine.