INIT emménage dans la tour

L’extension du bâtiment offre un vaste environnement de travail pour poursuivre la croissance

Après presque deux ans de travaux, le grand jour est finalement arrivé : la nouvelle tour INIT a été solennellement inaugurée le 18 juin 2015. Aux côtés de la direction de la société, le personnel INIT a attendu ce jour avec impatience. D’une part, la phase de construction s’est achevée avec quelques restrictions et, d’autre part, il a finalement été possible de prendre possession des nouveaux bureaux modernes et des espaces réaffectés dans les bâtiments existants.

Plus de personnel

Le succès croissant remporté par la société, fruit d’une série d’appels d’offres internationaux remportés au cours de ces dernières années, a rendu ces travaux de construction nécessaires. Les besoins en personnel ont continuellement augmenté par la suite. Plus de 100 nouveaux emplois ont été créés sur le seul site de Karlsruhe au cours de ces dernières années, ce qui a contraint le personnel à travailler dans des espaces très restreints et conduit à l’externalisation de certains services. C’est la raison pour laquelle la nécessité de disposer de toute urgence de locaux supplémentaires s’est faite sentir, également en vue des perspectives d’expansion future.

2 000 m² sur 11 étages

Le nouvel immeuble ultramoderne, visible de l’autoroute A5 et de la ligne ferroviaire, est un nouveau point de repère à Karlsruhe. Le nouvel immeuble offre aux collaborateurs d’INIT plus de 2 000 m2 de bureaux, un environnement de travail attrayant en mesure de faciliter les tâches complexes qui leur sont confiées. De petites unités avec des bureaux lumineux permettent de se concentrer sur le travail. Une tour de 11 étages incluant un garage souterrain et des bâtiments contigus à ceux existants situés Käppelestraße 4 et Käppelestraße 6 ont été construits. Un ensemble moderne avec un accès couvert et sans barrières architecturales à tous les bureaux INIT a ainsi vu le jour. 

La nouvelle construction a été dotée d’une salle de repos, d’installations sanitaires accessibles aux personnes handicapées et de postes de travail spacieux. Avec une élégante salle de conférence et une grande terrasse, le dernier étage, qui offre une vue panoramique sur tout Karlsruhe, mérite une mention spéciale.

Inauguration solennelle

La tour a été officiellement inaugurée le 18 juin 2015 en présence de nombreux invités et collaborateurs INIT. Le Président du Comité de Direction d’INIT, M. Greschner, a souhaité la bienvenue aux nombreux invités et aux collaborateurs et a exprimé sa satisfaction de pouvoir disposer de locaux aussi spacieux, après presque deux ans de travaux, qui permettront de poursuivre sur la voie de la croissance. Il s’est également réjoui de la présence de visiteurs internationaux provenant des U.S.A et de Grande-Bretagne, signe incontestable du succès mondial de l’entreprise. 

Le maire de Karlsruhe, M. Frank Mentrup, a souligné que l’inauguration de la tour INIT était un événement de taille pour la ville. Cette nouvelle construction contribue à la revalorisation du quartier Est qui favorise, dans le cadre du développement urbain, une meilleure exploitation des espaces restreints disponibles. Il a également souligné l’engagement de l’entreprise au service du bien-vivre dans la ville, notamment dans le domaine social et sportif.

La philosophie de construction d’INIT

INIT a été très attentive à l’écobilan dans le cadre de son projet de construction. En effet, le toit et la façade sud de la tour ont été dotés de panneaux photovoltaïques. De plus, l’isolation du bâtiment dépasse de 30 % la réglementation en vigueur en matière d’économies d’énergie. L’engagement d’INIT pour l’environnement ne se reflète pas uniquement au niveau de l’équipement du bâtiment, mais aussi au niveau de son lieu d’implantation. En choisissant de densifier le lieu d’implantation existant plutôt que de construire un nouveau bâtiment sur des espaces verts, la société contribue à réduire l’occupation des sols.

Vidéo de la cérémonie

Votre autorisation est nécessaire pour visionner cette vidéo.
Déclaration de confidentialité

Contact