INIT a signé un contrat avec Transport for London (TfL) pour la livraison d’une nouvelle plateforme technologique pour les bus de Londres

© iStock | INIT

Karlsruhe – 07 Mars 2024

INIT Innovations in Transportation Ltd a gagné le contrat pour la fourniture de la nouvelle plateforme technologique next generation iBus, un nouveau système technologique pour les bus de Londres qui fournirales ordinateurs de bord, le système d’arrière-plan et les services opérationnels à Transport for London (TfL). INIT Ltd., dont le siège est à Nottingham, est la filiale britannique à 100 % d’init SE à Karlsruhe.

La technologie d’INIT sera utilisée par TfL et les opérateurs de bus de la métropole britannique pour surveiller le fonctionnement de plus de 8.000 bus qui circulent sur environ 700 lignes de bus et desservent plus de 19.000 arrêts dans le Grand Londres. Le système d’arrière-plan actuellement en place pour le réseau de bus londonien sera remplacé dans le cadre de ce projet. On attend de la nouvelle technologie, entre autres, une sécurité d’exploitation accrue et des informations de haute qualité pour les passagers, à la pointe de la technologie.

Le nouveau système est basé sur une plate-forme modulaire à architecture ouverte, avec des interfaces ouvertes (API) et des normes informatiques ouvertes et modernes telles que MQTT (Message Queing Telemetry Transport) ou ITxPT (Information Technology for Public Transport). Il peut être facilement développé au cas où les besoins des clients et les tendances technologiques évoluent, et permet d’ajouter des modules de manière flexible sans devoir modifier les solutions de base existantes.

L’utilisation de normes industrielles par INIT garantit un niveau élevé d’interopérabilité, de sécurité et d’intégration facile dans les systèmes existants:

• Architecture ouverte basée sur des API RESTfulintégration de fournisseurs tiers
  • Scalabilité horizontale – la bonne taille pour chaque client
  • Traitement des données en temps réel pour les mesures de performance opérationnelle
  • Broker MQTT et API ouvertes pour l’information des passagers en temps réel (MQTT)
  • Normes ITxPT pour l’architecture de véhicule la plus flexible.

Cette solution innovante est le résultat de plus de six années de développement. Il en résulte une plateforme de gestion de flotte extrêmement puissante et ouverte, avec un large choix d’outils et de services personnalisables, qui seront utilisés dans le cloud.

Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par TfL comme fournisseur de la prochaine génération du système iBus. Cela confirme que notre stratégie de produit à long terme a été bien accueillie. Le nouveau système disposera d’une plate-forme technologique modulaire et ouverte qui s’adaptera de manière évolutive à des exigences croissantes et répondra ainsi aux ambitions de développement futur de TfL. Nous sommes fiers que TfL, l’une des sociétés de transport public les plus importantes au monde, rejoigne notre clientèle de plus de 1.100 entreprises de transport. Notre équipe se réjouit de travailler avec TfL pour fournir une solution complète de premier ordre à Londres.

Jens Mullak,

directeur général d’INIT Ltd

… à propos de TfL

Transport for London (TfL) est l’autorité de transport intégrée responsable de la mise en oeuvre de la stratégie et des engagements du maire de Londres en matière de transport. TfL est responsable de l’exploitation quotidienne du réseau de transport public de la capitale, y compris le métro de Londres, le London Overground, le Docklands Light Railway, les bus londoniens et l’Elizabeth Line, ainsi que de la promotion de la marche et du vélo et de la gestion des routes principales de Londres. TfL met tout en oeuvre pour que la ville reste en mouvement, fonctionne et se développe, et réinvestit tous les revenus issus des tarifs et des recettes commerciales dans l’exploitation et l’amélioration des services.

Jens Mullak

Managing Director