La technologie d’INIT sera utilisée par TfL et les opérateurs de bus de la métropole britannique pour surveiller le fonctionnement de plus de 8.000 bus qui circulent sur environ 700 lignes de bus et desservent plus de 19.000 arrêts dans le Grand Londres. Le système d’arrière-plan actuellement en place pour le réseau de bus londonien sera remplacé dans le cadre de ce projet. On attend de la nouvelle technologie, entre autres, une sécurité d’exploitation accrue et des informations de haute qualité pour les passagers, à la pointe de la technologie.
Le nouveau système est basé sur une plate-forme modulaire à architecture ouverte, avec des interfaces ouvertes (API) et des normes informatiques ouvertes et modernes telles que MQTT (Message Queing Telemetry Transport) ou ITxPT (Information Technology for Public Transport). Il peut être facilement développé au cas où les besoins des clients et les tendances technologiques évoluent, et permet d’ajouter des modules de manière flexible sans devoir modifier les solutions de base existantes.
L’utilisation de normes industrielles par INIT garantit un niveau élevé d’interopérabilité, de sécurité et d’intégration facile dans les systèmes existants:
- Architecture ouverte basée sur des API RESTfulintégration de fournisseurs tiers
- Scalabilité horizontale – la bonne taille pour chaque client
- Traitement des données en temps réel pour les mesures de performance opérationnelle
- Broker MQTT et API ouvertes pour l’information des passagers en temps réel (MQTT)
- Normes ITxPT pour l’architecture de véhicule la plus flexible.
Cette solution innovante est le résultat de plus de six années de développement. Il en résulte une plateforme de gestion de flotte extrêmement puissante et ouverte, avec un large choix d’outils et de services personnalisables, qui seront utilisés dans le cloud.