Les systèmes de comptage des personnes et les outils d’analyse de DILAX sont utilisés dans le monde entier. Ils servent à enregistrer la fréquentation des véhicules ou des espaces publics et permettent aux clients de réagir en temps réel aux évolutions actuelles. Plus de 550.000 capteurs sont installés dans le monde.
L’intégration dans le groupe INIT présente de nombreux avantages pour les deux entreprises. DILAX apporte des capacités de développement et de recherche supplémentaires dans les domaines des capteurs et des logiciels. « Nous connaissons INIT depuis longtemps en tant que partenaire de projets dans le domaine des transports, mais aussi en tant que concurrent puissant. Nous savons donc dans quels domaines nous pouvons être encore plus efficaces et plus forts ensemble », explique Wolfgang Keller, CEO de DILAX.
Le directeur financier d’INIT, Dr. Marco Ferber, ajoute : « L’acquisition de DILAX nous donne accès à plus de 300 clients de longue date et renforce ainsi notre position sur le marché ferroviaire en Europe et en Amérique du Nord. En même temps, nous pouvons ensemble dégager des synergies dans le développement de nouveaux produits matériels et logiciels ».