TapNGo : la solution de billettique comme logiciel en tant que service

Billettique centrique – il suffit de tenir sa carte bancaire devant le terminal billettique

(c) HanseCom

L’objectif de toutes les entreprises de transport est d’attirer de nouveaux clients et d’inciter les passagers occasionnels à utiliser régulièrement les transports publics. Une billettique simple et conviviale peut en être la base. Avec TapNGo, notre solution de billettique en tant que service, vous mettez à la disposition de vos passagers une billettique centrique (account-based ticketing = basé sur des comptes) moderne, efficace et fiable, sur la base de l’EMV*, et vous augmentez ainsi vos revenus.

La solution est gérée et exploitée par INIT. Son approche de plateforme vous permet d’économiser des coûts d’investissement et d’installation, et parce que l’argent liquide n’est plus un moyen de paiement, les coûts de distribution courants sont réduits. Vous pouvez également introduire progressivement le système TapNGo comme canal de distribution supplémentaire, parallèlement à un système de cartes fermé et à une billettique papier « classique ».

Dans le véhicule, vos passagers tiennent leur carte bancaire (physique ou dans un portefeuille numérique [Wallet] de smartphone) devant un terminal de billettique. Ils n’ont pas besoin d’une application ni de recharger leur carte à puce. Leur carte bancaire sert également de ticket qui est lié à un compte client dans le système d’arrière-plan. Que ce soit à domicile ou à l’étranger, tout le monde peut monter dans le bus ou train sans connaître le tarif et partir après avoir présenté leur carte bancaire, et bien sûr aussi changer des véhicules. Il n’y a pas besoin d’impressions papier ou de cartes clients.

Le système de back-office regroupe les trajets et prélève le montant correspondant le jour suivant. Le principe du meilleur prix (Fare Capping) est appliqué, c’est-à-dire que vos passagers ne paient jamais plus qu’un prix maximum fixé, par exemple celui d’une carte journalière.

TapNGo

  • Solution économique et à l’épreuve du temps grâce au logiciel en tant que service
  • Coûts d’investissement réduits : uniquement des frais d’installation, des frais de service annuels et des frais liés aux transactions
  • Installation simple avec un navigateur web récent -> système central géré et exploité par INIT
  • Mise en oeuvre rapide avec des terminaux de billettique certifiés par INIT

* EMV est une procédure de paiement basée sur une norme de carte des fournisseurs de cartes de crédit. EMV est l’abréviation de « Europay, Mastercard, et Visa », les trois entreprises qui ont développé la norme.

Contact

Sascha Heyer, Product Manager Ticketing-as-a-Service

INIT GmbH

Germany

Phone: +49 721 6100 224