Application web et cloud : l’affectation du personnel atteint le niveau supérieur

Dans le cadre de la campagne d’innovation « nextGen », INIT lance sur le marché la nouvelle génération de la solution globale intégrée MOBILE, couvrant toutes les missions des entreprises de transport. Dans ce contexte, le système de l’affectation du personnel MOBILE-PERDIS fera lui aussi un pas décisif vers l’avenir. Deux éléments essentiels du nouveau développement : MOBILE-PERDIS nextGen sera basé sur un navigateur et sur le cloud ce qui permettra d’y accéder à tout moment, de n’importe où et à partir de différents terminaux. En outre, une nouvelle interface utilisateur ergonomique améliorée rendra à l’avenir le travail avec le système encore plus simple et intuitif.

Le développement se fait module par module. C’est la raison pour laquelle les modules prêts à l’emploi peuvent déjà être utilisés dans les versions actuelles de MOBILE-PERDIS. Le nouveau module DashBoard donne déjà un premier aperçu du système de l’affectation du personnel de la prochaine génération et de sa nouvelle interface utilisateur. Il se compose de différents widgets qui peuvent être configurés et disposés individuellement, et fournit de manière claire les informations les plus importantes sur la situation actuelle du personnel dans l’entreprise: Quel est l’absentéisme ou le nombre actuel de personnes en congé? Combien de services sont actuellement non occupés ? Quel est l’état actuel de la liste de prise de service ? Outre ces informations et chiffres clés pertinents sur la situation actuelle du personnel, l’état actuel du système, comme par exemple les journaux de défauts, les informations sur l’état de la base de données ou les états actuels des processus, peut être affiché. Le DashBoard est donc parfaitement adapté pour obtenir un aperçu rapide et identifier rapidement les mesures à prendre. Il est également possible d’effectuer facilement des rapports pour les supérieurs hiérarchiques ce qui demandait jusqu’à présent beaucoup d’efforts. Et comme MOBILE-PERDIS nextGen est une application de navigateur, l’obstacle de l’accès au système est également réduit : Chaque personne intéressée dans l’entreprise peut voir exactement les informations dont elle a besoin sur n’importe quel appareil, même en dehors de l’entreprise, grâce à ses propres tableaux de bord et à des widgets individuels.

Et un autre module sera bientôt disponible : Le nouveau DispoCenter crée un nouvel environnement de travail dans lequel toutes les tâches quotidiennes, par exemple l’attribution de services, les échanges et les transferts de services ou la gestion des absences, peuvent être traitées dans une seule fenêtre. En plus, les régulateurs peuvent appeler des périodes librement choisies. Grâce à la possibilité de zoomer librement sur certains jours ou semaines et de se concentrer sur certains faits grâce à un filtrage intelligent, les utilisateurs ont à tout moment une vue d’ensemble complète de l’activité actuelle de l’entreprise et de l’état futur de la planification.

Le développement suit une feuille de route transparente

Le système entier s’inspira encore plus des étapes de travail de l’affectation et les reproduira, de sorte que les utilisateurs pourront travailler de manière encore plus orientée vers les processus et donc plus ergonomique. Le développement de MOBILE-PERDIS nextGen suivra une feuille de route et devrait s’étaler sur plusieurs années. Pendant cette période, les clients utilisant MOBILE-PERDIS seront tenus au courant de l’état d’avancement sur le site www.initmss.com et par le biais d’une newsletter. Afin de pouvoir respecter le calendrier ambitieux et de disposer de ressources suffisantes pour le support et les demandes des clients, INIT MSS s’est adjoint les services de spécialistes et de professionnels externes pour le nouveau développement. Le savoir-faire existant en matière d’affectation du personnel est ainsi complété par une architecture cloud moderne et une ergonomie logicielle.

Mise en place rapide et peu coûteuse

Les deux versions accèdent ensemble à une base de données et peuvent donc être utilisées en mode mixte pendant la phase de transition. Ainsi, les incohérences sont évitées et une réinitialisation coûteuse et source d’erreurs n’est pas nécessaire. Ainsi, le passage à PERDIS nextGen est non seulement très simple, mais aussi rapide et peu coûteux.

Contact

Adrian Meissner

Responsable de clientèle
INIT Mobility Software Solutions GmbH
Allemagne