Système de gestion tarifaire de nouvelle génération à Seattle

Le système centrique de billettique améliore l’expérience client

Le système ORCA couvre plusieurs modes de transport, y compris les bus à itinéraire fixe, les trains légers, les trains de banlieue, les tramways, les ferries, les bateaux-taxis et le célèbre monorail de Seattle. (image: © Adbar / Wikipedia)

Chesapeake / Seattle / Karlsruhe, 25 May 2022

L’autorité de transport Central Puget Sound Regional Transit Authority (Sound Transit), en collaboration avec six autres sociétés de transport, a mis en place la nouvelle génération de gestion électronique des tarifs dans la région de Seattle, Washington/USA. Il remplace l’ancien système basé sur des cartes, mais continue d’opérer sous la marque ORCA pour les passagers. Le nouveau système centrique INIT améliore considérablement l’expérience client en offrant une gestion du compte en temps réel, de nouvelles options de paiement, en assurant la sécurité des données des clients et en permettant à l’avenir la billettique mobile.

Nous sommes ravis de mettre le nouveau système ORCA, le site web et l’application mobile à la disposition des millions d’utilisateurs ORCA de la région de Puget Sound. Le nouveau système offre plus d’efficacité et de confort grâce au rechargement des crédits désormais possible en temps réel et enfin une option tap-to-pay pour les smartphones.

Brittany Esdaile

directrice pour les systèmes tarifaires régionaux

MOBILEvario au coeur du nouveau système ORCA

Le système de gestion tarifaire ORCA couvre les modes de transport les plus divers, notamment les bus de ligne, les tramways, les ferries et les bateaux-taxis de Sound Transit et de six autres sociétés de transport : Community Transit, Everett Transit, King County Metro, Kitsap Transit, Pierce Transit et Washington State Ferries. « Le pivot du projet ORCA était la migration du système de back-office et des plus de 6000 appareils associés. INIT a effectué cette transition en 48 heures et a permis à l’autorité de continuer à fournir le service et à collecter les recettes avec une interruption minimale », explique Eric Linxweiler, COO de l’entreprise filiale américaine INIT Inc. à Seattle. « L’introduction du nouveau système ORCA est un pas énorme dans le développement des systèmes modernes de gestion des tarifs. »

Le coeur du système ORCA de nouvelle génération est MOBILEvario, le puissant système de back-office d’INIT pour la gestion électronique des tarifs. MOBILEvario se chargera de la répartition des recettes entre les sept entreprises partenaires et permettra la gestion des comptes.

Diverses certifications garantissent la sécurité et la fiabilité

Les bornes voyageurs INIT permettent un tap-and-go facile à bord des bus urbains et régionaux ainsi qu’aux arrêts. Le système est certifié « Visa Ready for Transit » ainsi que PCI (Payment Card Industry) et EMV (Europay, MasterCard® et Visa®) pour l’acceptation des cartes sans contact et des cartes virtuelles stockées dans une application mobile.

Des distributeurs de tickets ultramodernes sont disponibles

À l’avenir, les clients auront également accès aux distributeurs de tickets ultramodernes d’INIT dans les gares de toute la région. Ceux-ci ont été mis service au fur et à mesure que les anciens distributeurs étaient mis au rebut – ce qui a facilité la transition pour les clients ORCA pendant la phase de lancement. Les clients ORCA peuvent continuer à utiliser leurs cartes ORCA existantes. Cela permet une transition harmonieuse et confortable vers le nouveau système tarifaire ouvert.

Andrea Mohr-Braun

Head of Department Corporate Marketing
INIT worldwide
Phone: +49 721 6100 113
Fax: +49 721 6100 399